Catalogue Korg 1979 français (haute qualité)"/>

Catalogue Korg 1979 français (haute qualité)

0 Partages

Catalogue Korg de 1979, produit par l’importateur de l’époque (Gamme). Original : 20 pages au format 12 x 17 cm, contenu en noir et blanc, couverture en couleur.

La photo montre les synthés posés dans une voie ferrée, or ce n’est pas une fantaisie : la première usine était située en bordure de la ligne ferroviaire de Keio, d’où son nom “Keio Electronic Laboratory Corporation”. Fabricant des orgues électroniques en 1971, l’entreprise prend le nom de “Korg” (contraction de “Keio” et “organ”). L’importateur français n’a rien oublié de l’histoire, et y a fait explicitement référence en photographiant les synthés dans une voie ferrée française !

Fichier PDF  : haute résolution (fichier de 20 Mo). Numérisation incluant un travail de nettoyage et de recontrastage individuel de chaque photo.
Pages imposées pour tirage en cahier avec agrafage central. Ce PDF vous permet de sortir une copie à l’identique du catalogue, mais il y a pour cela quelques conditions :

  • utilisez du papier 90 gr. voire 100 gr. pour une bonne tenu du livret final, excepté pour la 1ère feuille (couverture) qu’il vaut mieux tirer sur du 120 gr. ou plus, et si possible en qualité “satiné”.
  • imprimez les paires de pages à la dimension de 25 x 17 cm, comprenant une marge interne de 3 mm sur le tour des pages
  • imprimez avec des marges extérieures au format 25 x 17 cm (ex : par centrage en milieu de page) pour éviter que le tirage ne soit rogné par les marges de non impression de l’imprimante
  • imprimez en recto-verso, soit 2 pages jumelées de l’original au recto, puis les 2 pages jumelées suivantes sur le verso (etc…), donc 4 pages du catalogue original par feuille recto-verso, soit 20 pages de l’original sur 5 feuilles (couverture comprise).
  • vérifiez que tout est bien dans l’ordre d’après le PDF, puis agrafez par le milieu
  • pliez fermement la pile pour former le livret, puis massicotez au format 12 x 17 cm. en vous basant sur la photo de couverture qui est au format exact.

Oui, c’est du travail, vous en aurez peut-être pour 20 mn si vous n’avez pas l’habitude de faire de la reliure en cahier. Mais au final vous aurez une reproduction au plus proche d’un catalogue absolument “mytho” pour tous les fan de synthés à la fin des années 70 !

Si vous préférez : page du téléchargement en version simplifiée

0 Partages